Retrouver la forme n'a rien de compliqué


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Réussir sa perte de poids


Comment perdre du poids ?
Je ne vais pas tourner autour du pot ! La meilleure façon pour perdre du poids est de contrôler vos apports nutritionnels et de sortir de votre zone de confort.
En effet, vous ne pouvez pas perdre du poids sans efforts.  Alors, enfilez vos baskets et allez courir, nager, marcher, faire du vélo. Dépensez-vous cela à d'autres atouts que la perte de poids.

Vous ne savez pas comment faire?
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Vous êtes décidé(e) ? !
"Je veux perdre du poids, mes hanches, mes fesses, je veux une silhouette de rêve !!! "
Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit, oubliez recette miracles , médicaments, tisanes, et autre poudre de perlinpinpin. Ne cherchez pas pendant des heures et des heures les solutions les plus simples, les moins contraignantes pour atteindre votre objectif, la solution est là !

Pourquoi je grossis ?
Outre la prise de poids liée à une maladie (hypothyroïdie - diabète - dépression-traitement) cela s’explique par un déséquilibre énergétique et principalement entre dépenses et apports.

En effet le corps pour fonctionner a besoin de nutriments et minéraux que l’on trouve dans la nourriture sous ces 3 formes :

Lipides = Matières grasses
Glucides = Sucre (hydrates de carbone)
Protides = Acides aminés (animaux et légumineuses)

Ces 3 formes de nutriments sont ESSENTIELLES au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, lorsque vous faite un régime alimentaire avec privation, le corps se retrouve privé d’un de ces 3 nutriments essentiels et donc va dégrader (bruler) ses réserves afin de vous maintenir en bonne santé.

Cependant lorsque votre régime est terminé et que vous reprenez une alimentation saine et équilibrée, le corps traumatisé par la privation passée va stocker d’avantage encore au cas ou vous recommenceriez à le priver. C’est l’effet YOYO et la prise de poids augmente encore et encore.

Vous allez me dire « oui, mais moi je ne fais pas de régime, je mange équilibré et je grossis » cela nous amène à parler de l’équilibre entre apports et dépenses énergétiques.

En moyenne sur 24 heures l’organisme d’une femme de 20 ans, 60 kilos et de 1m65 à besoin de dégrader (bruler) 1320 kilocalories/24h  afin de pouvoir assurer les fonctions vitales de son organisme  (cœur-cerveau-respiration-température corporelle). Cela s’appelle le métabolisme de base, il faudra donc manger en conséquence.

Cependant que se passe-t-il lorsque je mange plus que ce dont mon corps a besoin ? Pas grand-chose si vous êtes actif(ve), dynamique. Mais un trop grand déséquilibre signifie « GAIN DE POIDS » ce n'est pas plus compliqué que cela.

Encore faut-il s'alimenter avec les aliments dont votre corps à besoin et c'est là que j'interviens en vous aidant à mettre en place une alimentation saine et équilibrée.

 Mais ne vous découragez pas, la solution existe. Ensemble nous y arriverons et vous serez stupéfaite de la rapidité avec laquelle vous allez arriver à vos objectifs.


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